Coaching

enteteconseil
Un coaching… à quoi ça sert?

L’environnement de travail est le plus souvent un élément positif qui permet un épanouissement personnel et professionnel de l’individu. Il arrive cependant que ces conditions ne soient pas réunies et des situations de malaise et de « mal-être » s’instaurent, voire s’installent.
Il est très difficile d’en sortir seul.
La situation peut se dégrader jusqu’à la mise en danger de la santé du salarié et/ou la rupture avec l’employeur.

Pourtant, il est possible de sortir de ces difficultés par l’accompagnement d’une personne extérieure à l’entreprise dont le regard est dénué de tout enjeu interne : le coach qui va réaliser une « médiation singulière »* ou coaching.

La médiation singulière (ou coaching individuel) est la mise en œuvre d’un dispositif  original et extrêmement efficace au cours duquel le « coach » va offrir la possibilité au « coaché » de faire émerger son propre questionnement pour y répondre avec ses propres solutions.

Le coaching permettra ainsi au « coaché » :

  • de trouver sa place singulière dans l’entreprise,
  • de l’accepter pour y vivre heureux,
  • de prendre toutes les décisions pour sa mise en œuvre.

* Le coaching prend le nom de médiation singulière avec M. Dominique Lecoq, maître de conférences au CNAM

L’offre de Dessein de Carrière

Nous répondons collectivement aux demandes des entreprises ou des individus.
Un contrat tripartite ou bipartite est signé sur un objectif partagé et un planning défini et limité dans le temps.
Le tarif est adapté pour les personnes se présentant à titre individuel.

Une intervention dure entre 6 et 12 mois, comprenant une séance toutes les 6 semaines environ. Chaque séance dure entre 60 et 90 mn.

La première rencontre sert de découverte et de discernement pour les deux partie et n’est pas facturée. Chacun se sent parfaitement libre de continuer.

A la fin de l’intervention, un bilan est tiré. Bien sûr un coaching peut s’arrêter à tout moment à l’initiative de l’une des parties. S’il y a un souhait de prolongation, cela fera l’objet d’un nouvel objectif avec un planning délimité et un nouveau contrat.