Reconversion des officiers

Le civil ?… et pourquoi pas ?

Vous êtes officier, vous envisagez votre reconversion.

Contrairement à l’idée que certains s’en font parfois, vous disposez pour cela de nombreux atouts. Votre formation, la nature et l’étendue de vos responsabilités, vous ont permis d’acquérir des qualités attendues par le monde économique, principalement les entreprises, mais aussi par certaines grandes associations, en France ou à l’étranger, ou encore l’administration ou la territoriale.

 

  • La 1ère difficulté est que vous êtes méconnu.
  • La 2ème est que vous devez anticiper le mouvement, dans une dynamique pro-active, afin de prendre une véritable décision, alors que la tendance naturelle est de se positionner dans “l’attente de l’opportunité”.
  • La 3ème est de trouver un cabinet sérieux pour vous accompagner, connaissant parfaitement la problématique de la reconversion d’un militaire, plus particulièrement de la reconversion d’un officier, que vous soyez officier de l’armée de terre, de l’air, de la marine, de la gendarmerie ou des services.

Une méthode de recherche et une logistique efficaces inspirées de l’outplacement

Un CV qui vous valorise dans le civil

Votre curriculum-vitae doit refléter de façon précise et rigoureuse vos atouts professionnels et personnels associés à un projet convaincant.
Son adaptation est nécessaire pour répondre aux grilles de lecture des recruteurs, en particulier pour la reconversion d’officiers généralistes.

déclencher la bonne rencontre

Plusieurs méthodes existent :mains

  • par réponse aux petites annonces
  • par relations, réseaux
  • par approche/action directe auprès des entreprises

Pour aboutir efficacement, c’est à dire pour obtenir «exactement le poste que vous recherchez», nous vous proposons une méthode pragmatique combinant les différentes méthodes mais plus particulièrement celle de l’approche directe qui est notre expertise. Une démarche particulièrement adaptée à la reconversion d’un officier..

Spécialistes de la reconversion des militaires nous proposons un accompagnement et la mise en œuvre d’une logistique adaptée éprouvée depuis 15 ans dont de nombreux officiers de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine et de la gendarmerie ont profité. Ils témoignent de leur réussite, due à la très grande qualité de l’accompagnement que nous apportons. lire les témoignages

DdeC une équipe d’experts à votre service

DdeC, offre pour la reconversion des officiers un accueil et une écoute favorisant une relation totalement individualisée et confidentielle avec le consultant. Ce dernier s’engage avec l’officier jusqu’à l’aboutissement de la démarche.

Pour réussir, être accompagné par des professionnels de la reconversion connaissant le milieu militaire tout en ayant une longue expérience de l’entreprise est un atout .  voir l’équipe 

Le suivi des relations avec les officiers permet de connaître leur progression au sein des entreprises où ils participent au rayonnement des armées, grâce à leurs qualités d’adaptation, de combattants, de managers et de diplomates.

Des prestations complémentaires ou à la carte

Séminaire d’orientation, Bilan de compétences, Coaching, Outplacement, DdeC a développé une démarche complète qui peut être suivie dans son intégralité ou à la carte..

Des ateliers de travail concernant la reconversion d’un officier sont également dispensés en partenariat avec les associations des écoles dont nous sommes partenaires (Pôle vie professionnelle de la Saint Cyrienne, ASCVIC) pour vous aider à affiner votre projet (les contacter pour connaître leurs programmes). voir les ateliers

Pour cela, nous mettons à votre disposition des locaux au coeur de Paris ou dans l’ouest parisien, propices à la réflexion mais aussi à l’action voir les locaux