Orientation de carrière

orientation-carriere-1

  • « Jeune diplômé mes études me laissent à l’entrée du monde du travail sans que je sache finalement très bien vers quoi me diriger. Les annonces auxquelles j’ai répondu sont demeurées sans suite ou n’ont pas abouti et je me demande bien quoi faire maintenant… »
  • « En début de carrière, ma 1ère expérience m’a déçu ; que puis-je faire maintenant ? »
  • « En milieu et même en fin de carrière, les circonstances m’amènent à penser de nouveau orientation de carrière, ou même ré-orientation de carrière, pour ne pas parler de reconversion, à l’instar de nos amis militaires souhaitant rejoindre le civil. »

En savoir plus

Que l’on soit jeune diplômé, en milieu ou en fin de carrière, la question peut se poser de l’orientation ou de la ré-orientation à donner à sa carrière.

Chacun sait que le 1er poste trouvé risque fort d’orienter la suite et qu’il ne sera pas si facile d’en changer le cours. Ceci explique la difficulté que certains, souhaitant ré-orienter leur carrière, peuvent rencontrer lorsque volontairement ou contraints de le faire, ils recherchent un nouveau poste.

Toutefois, tous les consultants des cabinets d’outplacement sérieux savent que la principale difficulté des personnes pour trouver ou re-trouver un emploi relève de deux choses :

  1. Être totalement déterminé quant à un projet professionnel
  2. Mettre en oeuvre les bons moyens pour trouver le poste lui correspondant

Réfléchir à votre «orientation de carrière» va conditionner le succès de vos futures actions de recherche. Savoir ce que je veux, à l’instar de toutes les personnes que nous accompagnons, lesquelles après y avoir réfléchi ont pu lancer une action intelligente et efficace parce que délibérément orientée vers une cible précise, est indispensable.

orientation-carriere-2Aujourd’hui l’outplacement est de plus en plus centré sur la personnalité et sur le potentiel d’épanouissement du candidat. La réflexion «orientation de carrière» que nous vous proposerons vous permettra d’explorer vos aptitudes mais surtout votre «moteur». De vos envies à vos utopies, nous referons un peu le monde dans nos dialogues jusqu’à ce que vous ayez mis le doigt, enfin, sur une idée qui deviendra un projet professionnel en plein accord avec votre projet de vie.

Ce n’est qu’une fois ce projet déterminé que vous entrerez en action de façon efficace, c’est-à-dire avec des méthodes et des outils appropriés qui vous permettront comme pour la majorité des personnes que nous avons accompagnées de «trouver exactement le job que vous voulez».

Venez nous en parler, cela ne vous coutera que le temps d’un échange gratuit.