Atelier cadres – communication non verbale

S’inscrire

Notre corps a ses modes d’expression propres qui peuvent dévoiler notre pensée à notre insu. Par exemple, si notre interlocuteur n’est pas d’accord avec notre propos mais qu’il acquiesce, son corps exprimera son désaccord de façon très lisible à celui qui sait voir.

Nous travaillerons et nous nous entraînerons grâce à des mises en situation apportées ou personnellessur les techniques de bases qui sont à l’origine de toute communication non verbale.

  • La synchronisation des corps de deux personnes qui communiquent. Comment la repérer, comment la décrypter.
  • Comment se synchroniser dès le premier contact.
  • Apprendre à « Calibrer », c’est-à-dire apprendre à être attentif aux réactions physiques de mon interlocuteur et les interpréter.
  • Les canaux de communication : Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif (VAKOG) : repérer les mots préférentiels de mon interlocuteur, le ton, le volume, le placement de sa voix et le comprendre.
  • La notion d’ancrage positif et ancrage négatif. Comment utiliser nos ancrages positifs et diminuer nos ancrages négatifs.

Le but de toutes ces technique est d’augmenter notre capacité à bien communiquer, c’est-à-dire à exprimer notre pensée sans interférence avec les interprétations, les non-dits de mon interlocuteur et de moi-même. En aucun cas cela permet de manipuler l’autre. Si je communique bien ma pensée, l’autre gardera sa totale liberté d’être d’accord ou non. Je ne travaille que sur mes réactions et mon expression, je ne peux pas modifier celles de mon interlocuteur.

S’inscrire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Choisissez le type de formation

Précisez la date

Votre message